Règlement en 3x dès 50€ HT - Livraison gratuite 3/5 jours - 09.54.12.86.44 contact@screencare.fr

Comment moderniser son espace de travail ?


image bureau moderne ergo blog

Rénover ses locaux professionnels est primordial pour communiquer l'image d'une entreprise dans l'air du temps.
Comment moderniser son espace de travail ?

Découvrez nos 3 astuces déco pour aménager un bureau contemporain.

Rajeunir la déco avec du mobilier de bureau design

La décoration est essentielle dans une entreprise, savez-vous pourquoi ? Selon les études, 9 salariés sur 10 suggèrent que leur espace de travail influence directement leur motivation. En effet, un bureau joliment décoré et bien aménagé les rend plus heureux et donc plus performants ! De plus, 40 % des employés avouent avoir pris en considération l'environnement de travail lors de leur recrutement.

L'architecture intérieure communique sur les valeurs de votre société non seulement auprès des salariés, mais aussi auprès des visiteurs. Avoir des locaux reflétant vos activités permet de convaincre nouveaux employés, clients fidèles et futurs prospects.

Pour donner une image moderne à votre entreprise, la première étape est d'opter pour du mobilier de bureau design. Accordez un soin particulier à l'agencement de votre hall d'accueil : c'est la première interaction du visiteur avec votre société.

Moderniser l'aménagement de bureau avec du mobilier flexible

Les tendances récentes en entreprise visent à offrir du bien-être aux salariés. De nouveaux modes de travail apparaissent ainsi pour s'adapter aux besoins de l'employé moderne :

  • open office
  • flex office
  • coworking
  • télétravail

Toutefois, même dans le cas de travailleurs mobiles, il reste essentiel de bien aménager les bureaux. En effet, la trop grande sédentarité des salariés met en danger leur santé. Les troubles musculo-squelettiques (TMS) seraient la cause de maux de dos et tendinites de presque 15 % des employés du secteur tertiaire.

Un environnement de travail moderne passe aussi par l'utilisation de mobilier de bureau ergonomique. Assises dynamiques, sièges assis debout, bureaux modulables ou bras articulés, les solutions ne manquent pas pour offrir un confort optimal en toutes situations.

image bureau design blog

Créer un espace de travail confortable et design

L'esthétique ne doit pas se faire au détriment du confort de l'utilisateur. Par exemple, si vous optez pour une déco minimaliste pour les bureaux de la comptabilité, cela risque d'engendrer des soucis d'efficacité.

Soyez sûr de sélectionner un aménagement en adéquation avec l'usage. Des postes fonctionnels sont un gage de productivité pour les employés. En complément, les espaces partagés peuvent être meublés de façon plus conviviale pour donner un côté chaleureux à l'entreprise.

Des fauteuils confortables aux lignes épurées seront parfaits pour égayer vos espaces communs, salles de poses et espaces collaboratifs. Ne négligez pas l'éclairage, c'est une dimension importante pour créer une atmosphère accueillante. Un joli luminaire moderne habillera votre entrée avec style. De plus, n'hésitez pas à installer quelques plantes vertes : elles purifient l'air ambiant de façon naturelle.

Ces 3 astuces simples pour moderniser l'espace de travail vous permettront de rafraîchir la décoration de vos locaux d'entreprise.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés