Règlement en 3x dès 50€ HT - Livraison gratuite 3/5 jours - 09.54.12.86.44 contact@screencare.fr

L'essentiel pour un bureau minimaliste


image bureau minimaliste article blog

À la maison comme en entreprise, un bureau encombré peut vite devenir votre pire cauchemar. Un espace de travail aéré favorise la concentration et la créativité. Vous voulez vous lancer dans l'aventure du « Less is more », mais ne savez pas par où commencer pour vous organiser un bureau minimaliste ? On vous livre nos quelques astuces pour une déco qui va à l'essentiel.

Décoration minimaliste : pourquoi l'adopter au travail ?

Avant d'être un style à la mode, le minimalisme est une philosophie : se débarrasser du superflu pour ne garder que l'essentiel. La recherche de ce qui est indispensable s'applique aussi bien dans notre travail que dans notre vie quotidienne.

Des espaces fluides et harmonieux favorisent la concentration et réduisent le stress. Centré sur la fonctionnalité, le mobilier épuré se libère des pollutions extérieures. De plus, une décoration minimaliste est idéale pour un agencement dynamique ou une organisation en flex office : sans finition chacun s'approprie l'espace à sa guise.

Rangement efficace : l'indispensable pour un bureau qui respire

Le maître-mot pour un bureau minimaliste est de ranger efficacement. Pour bien s'organiser, il faut avant tout faire le tri dans ses outils de travail. Déterminer dans un premier temps les choses essentielles à votre activité quotidienne que vous garderez à portée de main. Pour ce que vous n'utilisez que de façon occasionnelle, ils trouveront leur place dans des rangements en hauteur ou sur des étagères dans un coin.

La journée terminée, rangez votre matériel dans votre tiroir afin de dégager la table de travail pour le lendemain. Bien que cela paraisse fastidieux, en seulement 5 min par jour vous pouvez garder un bureau rangé et un esprit serein !

image bureau rangement minimaliste blog

Minimalisme au travail : le confort avant tout

Aller à l'essentiel ne veut pas dire pour autant sacrifier son confort professionnel. Pour faire plus avec moins, opter pour du mobilier ergonomique design.

Les indispensables à ajouter à votre liste du travailleur minimaliste :

  • Une assise confortable : on passe des heures immobiles à son siège de bureau. Échappez à la sédentarité néfaste pour votre santé grâce aux ballons ergonomiques ou tabourets dynamiques.
  • Une source de lumière adaptée : les lampes de bureau avec variateur d'intensité sont idéales à poser sur votre plan de travail désencombré. Elles protègent vos yeux de la fatigue oculaire et contrebalancent la lumière bleue de votre écran.
  • Un bras articulé : cet accessoire ergonomique vous permet non seulement de gagner en confort et en productivité, mais en plus il libère le plan de travail de votre moniteur pour un bureau qui respire.
Pour s'organiser un bureau minimaliste, sélectionnez vos essentiels déco dans notre gamme de mobilier design et fonctionnel.

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés