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Quel est l'intérêt du coussin ergonomique ?


article blog photo coussin ergonomique

En position assise, la posture n'est jamais la bonne. Elle se traduit par des douleurs dans le dos, la nuque et même la tête. Un coussin ergonomique épouse parfaitement la forme des fesses et il s'adapte à tous les sièges. Pour regarder la télévision, pour travailler ou pour savourer un repas, il sera votre meilleur allié. Cette assise ergonomique est incontournable pour éviter les maux du dos.

Un coussin de 35 cm de diamètre confortable et facile à transporter

Depuis quelques mois, les entreprises misent de plus en plus sur le télétravail. Les salariés ont été contraints d'aménager leur environnement en achetant un bureau, un ordinateur et une chaise. Cette dernière n'est pas toujours suffisante puisqu'elle n'est pas forcément ergonomique.

Adopter naturellement une bonne posture est difficile, d'où l'intérêt d'acheter un coussin ergonomique.

  • Il représente une belle alternative pour votre poste de travail.
  • Il peut être utilisé sur des tabourets, des bancs ou des chaises, il reste polyvalent : télétravail, loisirs, repas…

Le bassin est la partie la plus importante du corps puisqu'il soutient le haut du buste. Un coussin ergonomique facilite la position naturelle et vous renforcez aussi les muscles profonds du dos et de la ceinture abdominale.
Au fil des jours, vous améliorez votre posture et vous réduisez toutes les douleurs dans le dos et la nuque.

Ce coussin d'une haute ajustable de 6 cm au maximum affiche une ergonomie parfaite, il est d'ailleurs livré avec une pompe afin de le gonfler. Conçu en polychlorure de vinyle, il résiste à une charge de 130 kg.
Portatif et gonflable, vous le transporterez facilement que ce soit à la maison ou au bureau.

Comment entretenir votre coussin ?

Ce coussin design est facile à déhousser grâce à la fermeture éclair. Compatible avec un programme à 30 degrés, il suffit d'utiliser la machine à laver.

Qu'est-ce que les troubles musculo-squelettiques ?

Nous sommes en moyenne assis pendant 7 heures au bureau ou à la maison. Les conséquences d'une position assise sont nombreuses. Cela représente clairement un problème de santé pour de nombreuses entreprises.
Elles ont tenté de réagir en investissant dans des chaises de bureau ou un ballon, mais les TMS (troubles musculo-squelettiques) méritent une attention particulière.

L'activité professionnelle peut causer des douleurs cervicales, des raideurs dans le cou, des douleurs musculaires, des tendinites à l'épaule, des varices et des troubles de la circulation veineuse. Il est d'ailleurs conseillé de porter des bas de contention surtout si vous ne bougez pas au cours de la journée.

L'ergonomie du poste de travail doit être une priorité dans les entreprises, mais également à la maison si vous optez pour le télétravail. Choisissez un siège adapté et ajusté à votre écran, un repose-pieds, un coussin ergonomique.
Nous recommandons également d'acheter un siège ergonomique avec des accoudoirs que vous pouvez régler en hauteur et en profondeur.

photo blog 2 coussin ergonomique

Le coussin ergonomique révolutionne votre position assise

Grâce à cet accessoire, vous soulagez rapidement les douleurs et vous corrigez votre position assise. N'hésitez pas à l'utiliser devant votre ordinateur, mais également pendant les repas ou lorsque vous regardez la télévision.
Il permet de vous rehausser lorsque vous êtes assis, votre bassin s'ouvre plus facilement et cela entraîne un redressement de votre dos. Vous limitez ainsi la pression au niveau de la colonne vertébrale.

Même si vous avez déjà des douleurs dans le dos ou si vous n'êtes pas concerné par ces maux, acheter un coussin ergonomique représente une méthode de prévention. Le télétravail entraîne de nombreux désagréments puisque les logements ne sont pas forcément équipés comme les entreprises.

Ces dernières sont soucieuses du bien-être de leurs salariés et elles ont lancé des campagnes contre les TMS.

À la maison, ces contraintes s'envolent et les désagréments se multiplient. Le coussin représente un investissement incontournable pour soulager également l'arrière des jambes. La pression avec le siège est soulagée, ce qui évite les douleurs dans la partie inférieure du corps. Ces dernières facilitent la mauvaise circulation sanguine.

Si vous avez été victime d'une sciatique ou d'une hernie discale, le coussin ergonomique est largement recommandé pour éviter toutes les pathologies.

Associez votre coussin à un ballon ergonomique

Ce coussin décliné en plusieurs couleurs (jaune, gris clair et bleu canard) est compatible avec ces fameux ballons qui sont de plus en plus utilisés dans les entreprises et pour le télétravail.
L'ergoball remplace le siège de bureau, il mobilise le dos pour soulager les muscles et améliorer votre position assise.
Nous passons de plus en plus de temps devant les ordinateurs pour le travail ou les loisirs, il est donc incontournable d'acheter un ballon ergonomique que vous associez à un coussin.

Il lutte aussi contre les troubles musculo-squelettiques si vous l'utilisez parfaitement. N'hésitez pas à consulter un ostéopathe pour avoir des conseils d'utilisation en fonction de la fréquence d'utilisation, de vos loisirs et de votre travail.

Vos genoux doivent former un angle à 90 degrés, positionnez vos pieds bien à plat et il faut choisir une dimension adaptée à la hauteur du bureau.

Les coudes doivent aussi avoir un angle à 90 degrés et les mains se retrouvent ainsi à la hauteur du plateau. Cela permet d'aligner immédiatement la colonne vertébrale et la tête afin de soulager les muscles.

Le bassin est aussi aligné et bien ouvert comme avec le coussin ergonomique. Ce dernier entraîne de petites contractions musculaires qui favorisent aussi la circulation sanguine. En utilisant ces accessoires au quotidien, vous renforcez votre dos et vous réduisez les douleurs.

Comment bien s'asseoir ?

Avec ou sans coussin, la position assise est primordiale, elle est souvent la cause des maux du dos et de tête.
Répartissez bien le poids du bassin sur l'assise et plaquez votre dos contre le dossier. Les genoux, les cuisses et les coudes doivent avoir un angle à 90 degrés et vous pouvez relever les jambes avec un repose-pieds.

Toutes les deux heures, pensez à vous lever pour vous dégourdir les jambes. N'hésitez pas à vous étirer et à marcher pendant quelques minutes. Vous facilitez ainsi la circulation sanguine.

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