Règlement en 3x dès 50€ HT - Livraison gratuite 3/5 jours - 09.54.12.86.44 contact@screencare.fr

5 conseils pour un retour au bureau agréable


espace convivialité retour au bureau blog

La fin de l'été sonne le glas de la rentrée scolaire et professionnelle. À l'heure où les salariés reprennent progressivement le chemin de l'entreprise, comment assurer un retour au bureau serein à vos collaborateurs ? On vous livre 5 conseils pour une reprise zen.

1  Agencer un espace de travail dynamique

Fini l'open space impersonnel et bruyant, place aux « dyamic workplaces » ! Pour l'aménagement des lieux tertiaires, les « espaces de travail dynamiques » sont la dernière tendance en la matière. Avec moins d'employés présents dans les locaux, la gestion des postes en entreprise offre plus de souplesse et de flexibilité. Le concept de ces bureaux « nouvelles générations » se rapproche du flex office : plus de liberté pour le salarié nomade. Cela permet d'optimiser son bien-être professionnel et d'augmenter ainsi sa productivité.

2  Favoriser le travail collaboratif

L'éloignement physique du télétravail peut avoir eu un impact négatif sur la cohésion de vos équipes. Pour une reprise des activités efficaces, renforcer la motivation de groupe est une étape non négligeable. Avant d'attaquer les nouveaux projets et les objectifs, pourquoi ne pas débuter en douceur avec une séance de team building par exemple. Cela encourage la communication inter-équipe et favorise les rencontres entre les différents départements (qui s'étaient peut-être perdus de vue ces derniers mois).

3  Aménager un espace cosy

Les télétravailleurs se sont habitués au confort de leur domicile. Pour qu'ils se sentent « comme à la maison » lors de leur retour au bureau, proposez-leur une atmosphère accueillante où ils pourront se relaxer. Installez une zone cosy avec des assises moelleuses, une machine à café et pourquoi pas un baby-foot. Un espace détente réussi vous garantit une ambiance de travail zen et des collaborateurs motivés.

espace végétal retour au bureau blog

4  Créer un espace vert

L'idée peut paraître saugrenue, et pourtant ! L'espace vert sur le lieu de travail a des vertus bienveillantes pour une ambiance professionnelle sereine. Utilisés en séparation, les murs végétaux sont un isolant acoustique naturel qui absorbe les bruits. Mais les plantes ne sont pas là que pour décorer, elles jouent un rôle primordial pour le bien-être des salariés. Elles réduisent notamment le stress, améliorent la qualité de l'air et neutralisent les ondes des écrans d'ordinateur.

5  Investir dans du mobilier ergonomique

Pour une reprise d'activité productive, faites l'investissement de mobilier ergonomique. Trop souvent minimisés en entreprise, les effets négatifs d'un emploi sédentaire peuvent être facilement résolus grâce à du mobilier de bureau adéquat.

Transformez votre rentrée professionnelle en un synonyme de bien-être au travail. Bureau modulable, assise dynamique, bras articulé : piochez dans notre catalogue pour un retour au bureau serein !

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés