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Chaise ou ballon comment s'assoir au bureau ?


 

Depuis l'augmentation du travail à distance, beaucoup de français passent de plus en plus de temps assis devant leur ordinateur. Pour ne pas développer de TMS : troubles musculo squelettique, la médecine du travail préconise d'avoir une bonne posture et une assise ergonomique.

L’Ergoball favorise une position de confort pour éviter le mal de dos. Mais avant de délaisser votre chaise pour un ballon ergonomique de bureau, voici quelques conseils pour s'assoir correctement et profiter de ses bienfaits.

 

 

Quelle posture pour être bien assis ? 

Les ergonomes recommandent de faire attention à votre position lorsque vous vous installez devant votre poste de travail.

Cela évite les maux de dos chroniques ou ponctuels.

Mais qu'est-ce qu'être bien assis ?

Tout d'abord, vous devez régler votre assise par rapport à votre taille et à votre bureau. Adoptez une position pour que votre buste et vos cuisses forment un angle à 90°.

Le poids de vos tissus est ainsi mieux réparti et sollicite moins vos cervicales et vos vertèbres.

Cette position est idéale mais vous ne devez pas rester statique trop longtemps. Vous devez vous étirer, bouger, vous lever de temps en temps.

Ces mouvements sont nécessaires pour faire circuler le sang et maintenir vos muscles en bonne santé. 

Avantages du ballon ergonomique

Le ballon ergonomique de bureau permet de remédier au problème d'immobilité prolongée. En vous asseyant sur un ergoball, pour vous stabiliser, vous devez solliciter plusieurs muscles : les dorsaux, les abdominaux, les fessiers et les muscles des cuisses.

Ces micro-contractions musculaires favorisent la circulation sanguine.

Sans dossier pour vous appuyer, vous adoptez de façon naturelle une position droite et saine.

En l'utilisant au quotidien, votre tonus musculaire est renforcé et vous évitez le mal de dos

Recommandations pour s'assoir sur un ergoball

Pour ressentir les bienfaits des balles ergonomiques, vous devez les utiliser de la bonne manière.

Tout comme une chaise, vous devez adapter la hauteur du ballon à votre taille et à votre bureau.

Pour cela, rien de plus simple, vous pouvez le gonfler ou le dégonfler jusqu'à ce qu'il corresponde à la taille souhaitée.

Puis, asseyez-vous bien au centre de votre ballon et adoptez une position droite : les pieds à plat au sol et les cuisses perpendiculaires à votre buste pour former un angle droit.

Votre dos prend sa forme naturelle sans créer de mauvaises tensions.
 

L'alternance des positions au bureau

Vous savez maintenant comment vous assoir pour ressentir moins de contractures après une journée de travail.

Gardez votre chaise et votre ballon ergonomique de bureau, ils sont complémentaires.

Le ballon de bureau permet de mettre en action vos muscles profonds et la chaise de les relâcher. 

Pour préserver votre santé, vous devez alterner ces assises mais aussi travailler quelques heures debout.

Pour cela, vous pouvez ré-hausser l'écran de votre ordinateur à l'aide d'un bras articulé ou d'un bureau modulable.

Ces dispositifs sont réglables pour vous permettre de travailler aussi bien debout qu'assis.

En alternant ces trois positions, finis les douleurs dans le dos et l'inconfort !

Ceci vous aidera à prendre soin de vous au bureau et à être plus performant.

 


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