Règlement en 3x dès 300€ HT - Livraison gratuite 3/5 jours - 09.54.12.86.44 contact@screencare.fr

Comment choisir son bras articulé pour écran d'ordinateur ?


bras articulé écran pc support écran article blog

Travailler huit heures par jour devant un ordinateur provoque souvent un inconfort et de la fatigue. La raison de ces problèmes s'explique en général par une mauvaise posture.

En effet, Il est important que votre regard soit dans le prolongement du haut de votre écran, ce qui est rarement le cas en pratique. L'installation d'un bras articulé pour votre écran d'ordinateur permet de remédier à ces difficultés.

Les avantages de l'utilisation du bras articulé sur un écran d'ordinateur

Cet accessoire informatique présente deux avantages principaux.

Tout d'abord, il permet de bénéficier d'un support ergonomique puisqu'il s'ajustera pour être à la hauteur de vos yeux. Les risques de douleur au niveau de la nuque et des cervicales seront donc fortement réduits.

Très facile d'utilisation, le support d'écran PC est très maniable. Il peut être ajusté sans problème d'une personne à l'autre, en cas d'ordinateur partagé par exemple. Il pivote également à 360°, suivant ainsi vos changements de posture tout au long de la journée.

Cet équipement vous apportera un véritable bien-être en travaillant, ce qui améliorera de ce fait votre productivité.

Par ailleurs, de nos jours, les écrans sont de plus en plus grands, ce qui améliore le confort visuel de travail mais réduit la place disponible sur le bureau.

L'utilisation d'un bras articulé permet de libérer de l'espace de travail en dessous de l'écran, ce qui présente un avantage non négligeable, notamment en présence d'un double écran encombrant.

bras articulé ergonomique écran pc support écran ordinateur article blog

Les critères à prendre en compte pour choisir un bras articulé pour écran d'ordinateur

Pour vous repérer dans l'offre diversifiée de supports d'écran PC, vous devez d'abord vérifier que le modèle choisi respecte la norme VESA.

Ce sigle correspond à la distance entre les trous de fixation situés à l'arrière de votre écran. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec un modèle incompatible avec votre matériel.

Deux types de fixation du bras existent : ceux qui s'installent sur le bord du bureau et ceux qui s'accrochent à une cloison (sur un mur ou une cloison mobile entre deux bureaux). Vous choisirez donc un modèle adapté à votre environnement de travail.

Attention cependant au poids de votre écran puisque s'il est particulièrement lourd, il conviendra probablement de privilégier un support mural, capable de soutenir une charge plus élevée.

Il est également possible de bénéficier d'un modèle adapté aux doubles écrans, ce qui vous permettra d'ajuster vos écrans comme vous le souhaitez : collés l'un à l'autre ou au contraire plus éloignés.

Enfin, vérifiez que le modèle choisi soit équipé d'un passe-câbles, pour un rendu plus agréable ainsi que de toute la visserie nécessaire à l'installation du support d'écran PC

Vous trouverez sans aucun doute le modèle adapté à vos besoins parmi notre gamme de bras articulés.

Nos produits sont garantis 5 ans et respectent la norme VESA.

Chaque pack contient toute la visserie nécessaire à l'installation du produit ainsi qu'un passe-câbles pour un confort de travail optimal.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés