Règlement en 3x dès 50€ HT - Livraison gratuite 3/5 jours - 09.54.12.86.44 contact@screencare.fr

Comment suspendre vos vêtements ?


photo blog porte manteau vestiaire

Maintenir son domicile ou son bureau ordonné peut vite devenir un casse-tête sans le bon mobilier de rangement. Un espace trop encombré ne favorise pas votre bien-être.
Voici quelques astuces pour suspendre vos vêtements facilement et retrouvez la sérénité d'une pièce organisée.

Bien ranger ses habits à la maison

À l'entrée : un joli porte manteau perroquet pour accueillir chaleureusement vos invités

Le porte manteau reste la pièce incontournable pour meubler son entrée. En plus de pouvoir y suspendre vos manteaux, vestes et blousons, cet objet du quotidien devient un véritable article déco. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles.

On craque pour le porte manteau sur pied perroquet. Ce modèle classique s'est modernisé pour revenir en bonne place dans nos intérieurs. On le choisira en bois pour un côté vintage et une ambiance bistrot. Pour une touche plus contemporaine, optez pour une version élégante en aluminium.

Pour la suite parentale : un portant à vêtement tendance pour moderniser votre déco

Le portant à vêtement donne un style minimal à votre chambre à coucher. Très tendance, il remplace élégamment un valet de chambre plus classique.

Vos affaires sont suspendues sur des cintres pour les protéger et éviter tout froissement de votre linge. Avec une étagère au pied, c'est encore plus pratique. On peut ainsi y stocker ses accessoires ou ses chaussures.

L'avantage du portant est avant tout d'avoir sa garde-robe apparente. En un coup d'œil, vous savez de quoi est rempli votre dressing. De plus, cela vous permet d'avoir tous vos vêtements à portée de main.

Dans la chambre d'enfant : des patères ludiques pour plaire aux plus petits

Pour les plus jeunes, pourquoi ne pas opter pour des patères à fixer au mur ? En choisissant des accroches individuelles, vous pourrez jouer sur les hauteurs : cela donne un côté très ludique et évolutif en fonction de la croissance de l'enfant.

Votre petit dernier pourra ainsi ranger lui-même ses affaires en rentrant de l'école. Une patère basse pour y accrocher le cartable, une autre plus haute pour suspendre le manteau et le tour est joué !

Côté déco, l'idéal est de privilégier des couleurs vives qui égayeront la chambre d'enfant. Certains modèles au design plus originaux, en forme d'animaux ou de personnages, raviront les bambins.

Pour la salle de bain : une échelle-porte serviettes

Trop souvent oublié, le porte manteau dans la salle de bain est cependant essentiel. Idéalement situé à côté de la douche, on y accroche serviettes et linge de toilette.

Une solution à la fois économique et esthétique pour remplacer le sèche-serviettes : l'échelle. Cela peut paraître incongru et pourtant, l'échelle déco est la nouvelle tendance en matière de rangement original.

Très facile à installer, il suffit de la fixer contre un mur et le tour est joué. Avec ses lignes épurées, elle reste discrète tout en étant pleinement fonctionnelle.

Suspendre ses vêtements au bureau

Dans le hall d'accueil : un porte manteau sur pied design pour apporter de l'élégance à vos locaux

Souvent placés en évidence dans la zone d'accueil ou d'entrée, les porte manteaux sont parmi les premiers éléments visuels que découvre le visiteur. Ils se révèlent importants tant pour organiser soigneusement les pardessus que pour véhiculer les valeurs de votre entreprise.

Pour s'assurer de pouvoir suspendre les vestes et blousons de vos clients en visite, sélectionnez un modèle avec un maximum de patères. Pratique et fonctionnel, il peut soutenir plusieurs vêtements et stocker les parapluies.

Choisissez son matériau pour s'harmoniser avec l'aménagement de vos locaux :

  • en bois pour un look rétro
  • en acier pour un style industriel
  • en plastique coloré pour l'aspect ludique
  • en aluminium pour un effet design

Pour l'open space : un vestiaire mobile à utiliser partout

Face à ce grand plan libre, bien aménager l'open space en entreprise n'est pas toujours aisé. Le plus simple est encore d'opter pour du mobilier flexible et mobile qui s'adapte facilement aux différentes fonctions de vos locaux.

Un vestiaire peut soutenir plus de vêtements qu'un portant classique. Grâce à une grande capacité de rangement, ce type de solution permet à tous vos collaborateurs d'organiser leurs effets personnels. Vestes, chapeaux, sacs et écharpes trouvent leur place.

Pour s'harmoniser avec le look moderne de vos bureaux, un modèle sobre et élégant fera parfaitement l'affaire. En plus d'être robuste et pratique, le vestiaire sur roulettes se déplace où bon vous semble.

Au bureau : un porte manteau mural avec étagère intégrée pour ranger vos accessoires

Les bureaux individuels ou partagés entre collègues manquent parfois d'espace. Afin d'optimiser le rangement, installez un porte manteau mural. Cette solution pratique préserve l'encombrement de votre environnement de travail.

Si vous ne bénéficiez pas de murs pour fixer les patères, il est tout à fait possible de le placer sur une porte ou une cloison de séparations.

Pour profiter d'encore plus de rangement, le modèle avec étagère intégrée est la solution premium. Vous pourrez suspendre vos vêtements et poser vos accessoires au même endroit.

photo article blog patères bureau

Pour la salle de réunion : un porte manteau-vestiaire pour suspendre vos vestes

Une salle de réunion trop encombrée peut rapidement nuire à la concentration des participants. Pensée pour être le plus impersonnelle et flexible possible, elle manque bien souvent de rangement. Pourtant, même dans une salle de conférence, les utilisateurs ont besoin de solutions pour suspendre leurs affaires.

Votre pièce est trop étroite pour y accueillir un large vestiaire ? Dans ce cas nous avons l'astuce : le porte manteau-vestiaire. Fusion du porte manteau classique sur pied et du vestiaire, ce modèle peut soutenir de multiples manteaux. Grâce à sa barre d'accroche, chaque veste a son propre cintre et évite ainsi tous plis.

Que ce soit pour la maison ou pour le bureau, le porte manteau est l'objet pratique pour suspendre vêtements et accessoires. Classique, moderne, ou original, il en existe de toutes formes et pour tous les goûts.

Découvrez nos solutions design pour suspendre vos vêtements !


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés