Règlement en 3x dès 50€ HT - Livraison gratuite 3/5 jours - 09.54.12.86.44 contact@screencare.fr

Le bureau assis debout améliore le bien-être au travail


bureau assis debout article blog en page

Les avantages d'un bureau assis debout

Depuis ces dernières décennies, les problèmes de santé causés par la mauvaise position au travail sont très fréquents, notamment le mal de dos.

Le bureau assis debout est la solution idéale pour améliorer son bien-être en travaillant et booster sa productivité.

Qu'est-ce qu'un bureau assis debout ?

Un bureau assis debout est un bureau ajustable en hauteur. Son principal avantage réside dans la possibilité de changer la posture de travail pour lutter contre le mal de dos. Ce type de mobilier permet le passage de la position assise à la position debout et vice versa. Il peut s'ajuster manuellement ou électriquement.

Le fait de disposer d'un meilleur confort au travail booste la productivité et la concentration de l'utilisateur. Outre la vie professionnelle saine, le bureau assis debout améliore la santé physique, mentale et métabolique.

Grâce à un bureau réglable en hauteur, un salarié est plus ouvert à son activité. Ce mobilier est alors idéal pour un travail nécessitant des heures de concentration.

station de travail assis debout article blog

Le confort optimal derrière son bureau assis debout

Comme le bureau assis debout est réglable en hauteur.
Cette fonctionnalité fait que ce mobilier innovant s'adapte à tous les utilisateurs qu'il soit petit ou grand. Outre le mal de dos, le bureau électrique réduit le risque de prise de poids et d'obésité.

En effet, en tenant debout de temps à autre, l'utilisateur va brûler entre 50 à 100 calories par heure.

Le bureau assis debout pour la souplesse des muscles

Durant les heures de travail, il est important de bouger régulièrement : se tenir debout et s'assoir également.

Ainsi, la régénération de la colonne vertébrale est assurée. Celle-ci est directement reliée à l'activité musculaire des jambes et à l'articulation. En restant sur la même position durant des heures, un salarié risque la dégénérescence du système musculo-squelettique.

En optant pour le bureau assis debout, vous relâchez les muscles du cou et du dos, en évitant les courbatures, les tensions et les crispations.

Quelles sont les caractéristiques d'un bureau assis debout ?

Que vous travailliez en local ou en télétravail, le bureau assis debout est la solution idéale pour éviter le mal de dos.

Travailler assis pendant des heures peuvent déformer votre colonne vertébrale et travailler debout longtemps aura un impact sur vos jambes.

Ce mobilier ergonomique est composé d'un réglage sans effort par interrupteur. Le mécanisme électrique permet un réglage silencieux et rapide.
Concernant l'esthétique, les modèles les plus récents sont très esthétiques avec leur revêtement mélaminé et leurs piètements.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés