Règlement en 3x dès 50€ HT - Livraison gratuite 3/5 jours - 09.54.12.86.44 contact@screencare.fr

Les bienfaits du tabouret ergonomique


tabouret ergonomique article blog page

Un mode de vie trop sédentaire a un effet négatif sur notre corps. Pour éviter les problèmes de dos et optimiser son bien-être au bureau, optez pour un tabouret ergonomique. La position de son siège assis debout permet d'améliorer la posture au travail. Décryptage de ses bienfaits.

L'assise dynamique encourage la circulation sanguine

Rester trop longtemps assis dans la même position sans bouger (ce qui est souvent le cas pour les employés du secteur tertiaire) peut parfois engendrer des douleurs dans le dos ou dans les jambes. Pour y remédier, il est recommandé de varier entre les positions assise et debout, afin d'encourager une meilleure circulation du sang. L'assise dynamique de nos tabourets combine le confort et la liberté de mouvement. Cela permet d'éviter de rester immobile de façon continue, comme c'est le cas avec un siège de bureau classique.

La position assis debout renforce les muscles du dos

La position assis debout permet d'adopter une posture de travail active. Contrairement à une assise classique où notre corps est entièrement statique, la posture active nous encourage à effectuer des micros mouvements pour maintenir la stabilité. Sans même s'en rendre compte, le corps est constamment dans un mode dynamique. Cela invite notre dos à rester droit tout au long de la journée, et de renforcer par la même occasion les muscles dorsaux et vertébraux. Avec une utilisation régulière et prolongée, la posture active permet ainsi de vous protéger contre les TMS (troubles musculo-squelettiques) et autres maux de dos récurrents.

La liberté de mouvement facilite la concentration

Adopter une bonne posture non seulement favorise le bien-être en travaillant, mais cela augmente aussi la productivité. En effet, la position semi-debout permet de se concentrer plus facilement sur les tâches à accomplir et de les réaliser plus rapidement. Le mouvement perpétuel de l'assise dynamique détourne notre esprit des perturbations qui peuvent gêner la concentration. C'est pour cela qu'elle est particulièrement adaptée pour les personnes hyperactives, ou pour éviter les phases de somnolences qui apparaissent parfois lors de la digestion d'après-repas.

tabouret ergonomique open space article blog

Le tabouret ergonomique réduit la fatigue au travail

Les tabourets ergonomiques assis debout permettent de soulager les muscles et de réduire les éventuelles tensions qui apparaissent suite à une position debout répétitive. Ils sont largement utilisés dans les usines et les ateliers de fabrication, car ils optimisent la concentration tout en diminuant la fatigue au travail. En résumé, il est possible d'augmenter sa productivité, tout en prenant soin de son dos et de ses lombaires.

Une meilleure posture passe par une meilleure ergonomie, bien choisir son siège de bureau est donc primordial. Adopter un tabouret ergonomique, c'est adopter un nouveau mode de travail dynamique dans le but d'améliorer sa posture et de diminuer ainsi ses problèmes de dos.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés