Règlement en 3x dès 50€ HT - Livraison gratuite 3/5 jours - 09.54.12.86.44 contact@screencare.fr

Quels sont les bienfaits d'un ballon ergonomique ?


ballon ergonomique article blog

Le ballon ergonomique, également appelé Swiss ball, présente de nombreux avantages.
Une position assise adaptée, une baisse des douleurs et des maladies professionnelles en font partie.
Créé en 1963 par Aquilino Casani, il est désormais utilisé dans le cadre de la lutte contre la sédentarité.

Dans cet article, nous évoquerons les raisons de son intérêt grandissant, puis, les bienfaits qu'il apporte au corps de chaque utilisateur.

Pourquoi est-il tant utile dans le contexte actuel ?

Dans le cadre de la crise sanitaire, la télétravail a été généralisé dans de nombreuses entreprises. Cela signifie que leurs employés passent désormais de nombreuses heures assis devant leur écran d'ordinateur, ce qui n'est pas sans risque. En effet, cet immobilisme entraîne une altération de la circulation du sang, de l'arthrose, des hernies discales ainsi que des TMS (Troubles musculo-squelettiques).

D'après les statistiques de l'Assurance Maladie, ces derniers représentent 87 % des maladies liées au travail. De nombreuses personnes se plaignent également d'un mal de dos, qui est responsable de 20 % des accidents du travail. Dans ce contexte, la balle ergonomique semble particulièrement nécessaire pour contrer ces multiples effets néfastes.

Il est, en effet, essentiel d'adopter une position adaptée lorsque la station assise est longuement prolongée.

ballon ergonomique photo 2 article blog

Comment et pourquoi est-il si bénéfique ?

L'une des caractéristiques principales de l'Ergoball est son instabilité. Sans effort de la part l'utilisateur, ce dernier risque de tomber. Son corps est donc obligé de compenser cela en contractant les abdominaux et les muscles du tronc.

Le dos est également sollicité dans le cadre d'un bon maintien, ce qui entraîne une diminution des maux de dos.
De plus, le ballon ergonomique permet d'être continuellement en mouvement et, ainsi, naturellement dynamique.
La dépense énergétique de l'individu se voit ainsi augmentée, ce qui est intéressant pour lutter contre l'obésité. Par ailleurs, il entraîne un sentiment de bien-être. Son ergonomie vous permet d'être installé de manière optimale, dans la bonne posture.

En comparaison d'une chaise de bureau classique, vous pouvez vous mouvoir et vous étirer à votre guise. Pour cette raison, de nombreux clients évoquent un sentiment de détente lorsqu'ils partagent leur expérience.
Afin de d'optimiser son utilisation et donc ses bénéfices, nous vous conseillons de prêter attention à la taille de votre ballon ergonomique. Plusieurs hauteurs sont disponibles et il est important de choisir celle qui vous convient le mieux. Il faut, en outre, penser à le regonfler lorsque c'est nécessaire.

Une fois ces deux conditions remplies, vous pourrez en profiter pleinement !


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés