Tout savoir sur le fauteuil de bureau


image blog siège ergonomique

Acheter un siège de bureau parmi tous les modèles existants peut donner le tournis à plus d'une personne qui finirait par remettre la partie à plus tard.

Une chose est sûre, choisir fauteuil adapté pour travailler ou pour jouer durant de longues heures est primordial.

Hors de question de prendre cette affaire à la légère !

Pour cela, nous vous aidons en vous éclairant sur le bon choix de votre fauteuil !

Pourquoi est-il si important de bien choisir son siège de bureau ?

Bien choisir son fauteuil de bureau revient tout simplement et principalement à prendre soin de sa santé.

Si vous passez beaucoup de temps assis derrière votre table de travail, acheter un bon siège de qualité devient un véritable investissement sur vous-même.

Sachez qu'à court terme aussi vous constaterez des bénéfices à disposer d'une assise efficace et confortable : votre fatigue sera considérablement réduite et votre concentration augmentée.

Votre espace de travail ou de jeu vous appartient et vous inspire donc à le personnaliser pour vous sentir mieux. Pour ce faire, vous opterez pour un siège qui vous plaît et qui vous permettra d'apprécier des moments de labeur pas toujours plaisants. 

Les critères à prendre en compte pour choisir sa chaise de bureau ?

Lors de l'achat de votre chaise de bureau, prenez soin d'évaluer les différents éléments qui feront de ce siège une assise fonctionnelle et agréable.

En effet, votre fauteuil peut être votre allié pour de nombreuses années, mais il peut également devenir l'ennemi de votre corps si vous ne le choisissez pas correctement.

C'est pour cela que les premiers critères à prendre en compte quand vous choisissez votre mobilier de bureau sont incontestablement le confort et l'ergonomie.
Estimez également votre temps d'utilisation par jour, car vos besoins ne seront pas les mêmes pour un usage ponctuel, quotidien ou intensif.

Voici les principales caractéristiques que vous examinerez au moment d'acheter votre partenaire idéal de travail ou de jeux vidéo :

  • Le confort et l'ergonomie : le dossier, les accoudoirs, l'assise ou encore les mousses doivent s'adapter à votre corps et à votre façon d'utiliser le siège.
  • La mobilité : un fauteuil fixe convient pour une utilisation de courte durée et s'adapte à un bureau standard. Plus pratique, un fauteuil à roulettes permet de se déplacer un peu partout dans la pièce rapidement.
  • L'esthétique : les matières, le style et les couleurs font du siège de bureau un objet de décoration dans votre logement.
    Le design que vous choisissez permet de vous approprier un siège sur mesure et de prendre plaisir à vous y asseoir et à l'apprécier dans votre intérieur.
  • Les options supplémentaires : il existe certains modèles de chaises de bureau intégrant des options pratiques ou apportant un confort complémentaire.
    Des fonctions telles qu'un mécanisme de massage, des commandes électriques, un système chauffant, un repose-pied réglable, etc.

photo blog siège gamer

Les avantages d'un fauteuil ergonomique

Opter pour un siège ergonomique est la solution la plus efficace pour votre santé, de même que pour votre rentabilité, vu la concentration favorisée et la fatigue diminuée.
Celui-ci offre la possibilité de correspondre parfaitement à votre morphologie, à votre utilisation et votre table de travail ou de jeu.

L'ergonomie d'un fauteuil se traduit par des éléments qui sont généralement réglables, synchrones et orientables :

Son dossier

Son dossier procure un bon maintien du dos pour éviter les douleurs dorsales. S'il est bien enveloppant, il vous apportera plus de confort, et s'il est inclinable, il vous offrira des instants de détente.
Le soutien lombaire intégré permet de soulager le bas du dos.
Un dossier synchrone signifie qu'il s'incline simultanément avec l'assise pour harmoniser la position de l'ensemble tronc, bassin et jambes.

Ses accoudoirs

Les accoudoirs permettent de taper au clavier en posant vos avant-bras idéalement.
Les muscles et articulations de vos membres supérieurs sont ainsi préservés, et vous travaillez confortablement.
Les accoudoirs peuvent être fixes, réglables (en hauteur, largeur et profondeur) et/ou orientables (pour une parfaite adaptation corporelle).

Son assise

Une assise ergonomique sera munie généralement d'un rembourrage à mémoire de forme pour apporter un confort durable.
Elle sera de préférence réglable en hauteur pour s'adapter au bureau, et en profondeur pour un maintien efficace.
Des sièges proposent une assise très large permettant de se positionner en tailleur quand le besoin se fait ressentir pour certains.

Sa têtière

Appelée également appuie-tête, la têtière apporte le repos de la nuque et de la tête, et permet ainsi d'éviter les douleurs cervicales.
Elle peut être intégrée ou indépendante, et se présente le plus souvent sous forme réglable pour s'adapter à votre taille.
Certains modèles sont dotés de fonctions chauffantes ou de massage.

Les différents styles d'assises de bureau

Il existe un grand nombre de styles de fauteuil qui sauront satisfaire vos besoins et vos envies. Vous n'aurez que l'embarras du choix quant aux modèles et opterez donc idéalement selon votre utilisation et vos goûts.

  • Le siège administratif
  • Le fauteuil de direction
  • La chaise de bureau ergonomique
  • Le siège de gamer
  • Le fauteuil design et plus encore...

N'hésitez pas à allier l'utile à l'agréable et prenez soin de votre corps ainsi que de votre santé en choisissant un siège qui vous convient !

Découvrez nos produits.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés